Formation – écolage

 

 

 

POUR BIEN DEBUTER :

Venez nous voir au terrain.  Le meilleur accueil vous sera réservé. Posez vos questions AVANT D’ACHETER, nous saurons vous guider !

FORMATION « gratuite » :

 La formation au pilotage est totalement gratuite.  Elle est assurée par des pilotes confirmés, principalement dans les modes 1 et 4, tenez en compte si vous utilisez un simulateur de vol chez vous afin de le régler comme suit :

 Mode 1 : 

Gaz / ailerons à droite et profondeur / dérive à gauche. (Mode le plus utilisé en France).

Mode 4 :

Gaz / ailerons à gauche et profondeur / dérive à droite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les modes 2 et 3 sont moins utilisés. En effet, nous préconisons de mettre les ailerons sur le manche des gaz ce qui facilitera la voltige par la suite.

Ceux qui veulent voler en mode 4 doivent acheter leur radio en mode 2 (gaz à gauche).  Elle sera facilement paramétrable en mode 4 par l’intermédiaire du soft.

 

Avis aux futurs modélistes :

Inscrivez-vous dans un club,  ne volez pas sans licence en « sauvage ».  Si vous êtes adhérent FFAM vous aurez une licence et serez protégés par une Assurance en cas d’accident et de ce fait, couverts civilement.

 Pour découvrir la pratique de  l’aéromodélisme, nous vous recommandons de faire un tour sur le site de la fédération FFAM.

 

[Permalink]